La femme ne peut être la propriété de quiconque. Et ces fameux quatre mots : « Tu es à moi » bien que réjouissants pour certaines, sont loin d’être sensuels et romantiques pour d’autres.

Rita est l’épouse de Jean depuis des années et ce dernier prétend être fou amoureux. II lui interdit des sorties entres amis, des visites à sa famille, et même d’être trop sexy ; sous prétexte de la perdre. Bien des années plus tard, Rita est malheureuse, prise au piège par des mots doux, prisonnière dans sa propre maison. Tel est le cas de beaucoup de femme à travers le monde, en raison du complexe de supériorité dont s’illusionne l’homme face à la femme. En effet, celui-ci se croit tout permis et s’attend à ce que tout tourne autour de lui, notamment les prises de décision.

Femmes, il est temps de se rappeler que cette conception est injuste et insultante. Quel que soit le milieu, professionnel ou personnel, hommes et femmes ont les mêmes droits. II ne doit y prévaloir ni supériorité ni infériorité. Avoir une relation avec un homme, quel que soit le stade franchi, ne donne à ce dernier le titre de propriétaire sur votre personne. Ne vous laissez pas être soumises à une vie, misérable pour garder un homme qui ne vous traite pas en égal. A l’instar des hommes, les femmes ont des droits.

Gardez en tête que votre liberté vaut mieux que mille combats. Après tout, comme l’a si bien dit Miley Cyrus : « We were to born to run, we don’t belong anyone ».

Leave a comment

Copyright © 2024 by Fémicité Magazine. Tous droits reservés
Verified by MonsterInsights