Être une femme indépendante, c’est aussi savoir se montrer. Il n’est pas nécessaire de suivre les tendances que vous n’aimez pas ou d’être à la mode. Mais utiliser la mode comme moyen d’exprimer vos goûts et votre créativité. Avoir de l’allure n’est pas toujours facile. Cependant, vous ne pouvez pas vous limiter au classique deux pièces. Ainsi, on peut se fier aux astuces suivantes :
1-Le basique
Il est important d’avoir des vêtements basiques dans votre dressing car ils peuvent être assortis à diverses tenues professionnelles. Prenez le cas de la jupe crayon ou la jupe étriquée, celles-ci ci sont des pièces parfaites pour faire ressortir votre féminité. Ces basiques mettront en valeur votre taille sans en faire trop. Pour la longueur, assurez-vous qu’elles ne sont ni trop courtes ni trop strictes.
2-Le blazer
Une autre pièce tout aussi incontournable que l’iconique chemise blanche. Si vous voulez un vêtement idéal à porter hors saison, en plus de sa praticité, il offre une touche sophistiquée à toutes vos tenues. Il est important que votre blazer soit parfaitement ajusté ou légèrement ample selon vos goûts.
3- Les imprimés
Si vous êtes dans une carrière qui demande de la créativité, vous pouvez être fantaisistes en optant pour des tissus imprimés ou des tissus à rayures. Ces derniers sont les bienvenus pour des tenues décontractées.
4- Les chaussures
Pour être au top du style, il ne faut pas oublier les chaussures qui sont également indispensables pour un look chic et classe. Pour votre confort, optez pour des modèles avec des talons de moins de 8cm de hauteur.