J’ai lu quelque part que la beauté était le résultat d’un ensemble d’éléments dont le regroupement donnait lieu à une image exquise. Je suis d’avis que nous sommes tous extraordinaires à notre manière et peu importe la couleur de la peau d’une personne, sa morphologie, sa chevelure ou même son origine.
Nul ne peut décider si un autre correspond aux critères de beauté établis par la société. En effet, qui décide de qui est beau ou de qui ne l’est pas ? Y a-t-il vraiment des critères pouvant déterminer la beauté ou la laideur d’un tiers ? Toutes, nous possédons, à quelques différences près, les mêmes organes et ils fonctionnent, dans la majorité des cas, de façon similaire. Cependant, ces derniers, chargés de nous garder en vie, finissent un jour par nous lâcher et il en va de même pour la beauté physique : elle se fane éventuellement.
Nous avons grandi avec des idées préconçues de la beauté et nous sommes devenus, à la longue, esclaves de ces idées qui finissent par ailleurs à nous enchaîner à nos complexes et simultanément, à nous transformer en des accros de la mode. Ainsi, à une certaine époque, pour être beau, il suffisait d’être mince et de porter des vêtements et accessoires de grandes marques et pour mieux vous convaincre.
La plupart de vos idoles correspondaient à ces critères, allant jusqu’à passer sous le bistouri afin de les atteindre. Aujourd’hui, les critères ont énormément changé. Il faut dorénavant avoir des fesses énormes, des seins bombés, le ventre plat et musclé, la bouche pulpeuse et bien sûr, la morphologie en forme de huit assortie ! Au cas où vous ne seriez pas née avec ces attributs, pas de panique, il y a une solution miracle : la chirurgie esthétique.
Toutes, nous sommes amenées à être victimes de discriminations à un moment ou à un autre de notre vie : elle est plate comme une planche, ses seins sont trop petits, trop gros, si elle faisait un peu de sport elle serait bien plus sexy, elle est tellement plus belle quand elle est ronde, et bien sûr, la meilleure : elle est vraiment trop maigre, est-elle malade ? Et même votre entourage finit par se prêter au jeu ! Au final, je persiste à croire qu’il est inutile de blesser vos proches ou les gens autour de vous par des commentaires en ce qui a trait à leur physique parce qu’en fin de compte, nul ne vaut mieux qu’un autre.
Vous ne serez jamais parfaite et peu importe les efforts que vous fournissez, les gens trouveront toujours quelque chose à redire. De ce fait, on ne vous considérera jamais comme assez belle ni assez à la mode et le plus tôt que vous aurez accepté que tout cela est éphémère. Le plus vite vous atteindrez cette paix intérieure que certains passent une vie à rechercher. Alors fuyez les mauvaises langues, la négativité des autres et vivez !
Souriez à la vie et embrassez vos imperfections un peu plus chaque jour parce qu’au final, la seule personne susceptible de déterminer votre beauté n’est nulle autre que vous-même. Et souvenez-vous, la vraie beauté, c’est votre humanité.